Accueil
Forum des Pitbuilders
Nos cockpits
Cockpits avions de combats
Cockpit de Mirage 2000-5 de Bugz
Forum des Pitbuilders
• Cockpits avions de combats » Cockpit de Mirage 2000-5 de Bugz
1 2 3 4 ... 14 15 16 »
Bonjour à tous!
Il me tardait de trouver un jour le temps de vous présenter mon pit de mirage 2000-5. C'est chose faite aujourd'hui. Le pit était à l'origine conçu pour voler sur Mirage 2000 RDI et il y a maintenant 1 an voilà ce que j'avais obtenu:
imagik.fr
Ce pit me permettait de faire un rampstart sans faire plus de 2 clics de souris. Un régal!!! De nombreuses heures de vol à bord de cette boite en bois qui m'on permis de mimmergé un peu plus dans la simulation.
Au niveau de l'électronique, à l'époque: 1 carte X-Keys + kit de connection de LOULOU
1 carte BU0836 de Léo Bodnar qui permait de piloter les potars
Il me tardait de trouver un jour le temps de vous présenter mon pit de mirage 2000-5. C'est chose faite aujourd'hui. Le pit était à l'origine conçu pour voler sur Mirage 2000 RDI et il y a maintenant 1 an voilà ce que j'avais obtenu:
Ce pit me permettait de faire un rampstart sans faire plus de 2 clics de souris. Un régal!!! De nombreuses heures de vol à bord de cette boite en bois qui m'on permis de mimmergé un peu plus dans la simulation.
Au niveau de l'électronique, à l'époque: 1 carte X-Keys + kit de connection de LOULOU
1 carte BU0836 de Léo Bodnar qui permait de piloter les potars
Et voilà la suite de la transformation......
Le jour le 10.235 a décidé de voler maintenant sur M2000-5 je ne pouvais pas garder ma machine comme elle était. Et j'ai donc entrepris de le faire passer d'un RDI à un -5 en essayant de garder le maximum d'éléments existants. Les banquettes étant déjà similaires à celles d'un -5....à quelques détails près mon travail c'est concentré sur la planche de bord....
Mais en attendant les modifs j'avais voulu me mettre dans l'ambiance en repeignant le pit en noir.... ce qui n'était pas mal d'ailleurs
imagik.fr
imagik.fr
Edité par bugz Le 21/07/09 à 19h13
Le jour le 10.235 a décidé de voler maintenant sur M2000-5 je ne pouvais pas garder ma machine comme elle était. Et j'ai donc entrepris de le faire passer d'un RDI à un -5 en essayant de garder le maximum d'éléments existants. Les banquettes étant déjà similaires à celles d'un -5....à quelques détails près mon travail c'est concentré sur la planche de bord....
Mais en attendant les modifs j'avais voulu me mettre dans l'ambiance en repeignant le pit en noir.... ce qui n'était pas mal d'ailleurs
Edité par bugz Le 21/07/09 à 19h13
Le travail à surtout consisté à concevoir les VTL....(MFD pour les puristes du F16), la VTB sera conservé pour l'instant dans l'état. Après quelques jour de travail à m'arracher les cheveux sur la fabrication des VTL j'ai obtenu ça:
imagik.fr
Il a fallu faire des concessions: le panneau armement en bas à gauche est fictif sans rétro éclairage, et j'ai revu la partie supérieure droite en simplifiant la planche de bord en gardant juste un horizon secour fictif et l'ajout d'un écran G15 piloté par le logiciel G15 Viper qui me permet de visualiser les paramètres de vol tels que la vitesse, le cap, l'altitude, le pétrole, nombre de chaff et flares, ouverture AF, voyant du train, les RPM, et l'ouverture tuyère je crois. Les VTL sont presque terminées et prêtes à être cablées grâce à l'ajout d'une carte BU0836X de leo bodnar.
J'espère pouvoir trouver un jour un système simple pour pouvoir piloter les voyants
Il a fallu faire des concessions: le panneau armement en bas à gauche est fictif sans rétro éclairage, et j'ai revu la partie supérieure droite en simplifiant la planche de bord en gardant juste un horizon secour fictif et l'ajout d'un écran G15 piloté par le logiciel G15 Viper qui me permet de visualiser les paramètres de vol tels que la vitesse, le cap, l'altitude, le pétrole, nombre de chaff et flares, ouverture AF, voyant du train, les RPM, et l'ouverture tuyère je crois. Les VTL sont presque terminées et prêtes à être cablées grâce à l'ajout d'une carte BU0836X de leo bodnar.
J'espère pouvoir trouver un jour un système simple pour pouvoir piloter les voyants
Tout simplement M A G N I F I Q U E !!!!
Merci Highspeed! Je sais que tu es mon 1er fan!!!!
Il y a vraiment de quoi
super travail !
vraiment superbe.
bravo ! belle réalisation !
Grace aux dernière versions de MFDExtractor qui préservent mes fps en vue 3D, j'ai pu enfin utiliser un lcd 16" que j'avais acheté dans l'espoir de mettre des instruments un jour dessus...et voilà c'est chose faite.

Du coup je pense plus tard revoir completement ma planche de bord pour placer un 24" derrière qui donnera vie à presque tous les instruments tout en gardant les inters actifs.
Edité par bugz Le 25/10/09 à 16h44
Du coup je pense plus tard revoir completement ma planche de bord pour placer un 24" derrière qui donnera vie à presque tous les instruments tout en gardant les inters actifs.
Edité par bugz Le 25/10/09 à 16h44
Bon boulot, tu as déjà pu te rendre compte combien ça changeait les choses
Bon voilà, le nouveau 24" est commandé et la nouvelle planche de bord est en fabrication. Sur les conseils de Highspeed je vais revoir également le côté "transportable" du pit. Le facteur limitant pour le transport étant chez moi l'électronique , qui est devenue un peu fouillie au fur et à mesure. Un nouveau challenge m'attend mais le travail en vaut la peine. Je vous post bientôt des photos.
Voilà donc les début de la nouvelle planche de bord avec à côté l'actuelle:

Voilà en quelques points les objectifs pour la nouvelle planche:
-nouvelle VTM (visu radar) plus réaliste.
-nouvelle VTB (visu SITAC) pour remplacr l'ancienne reprise sur mon ancien pit de RDI.
-intégration d'un lcd 24" pour animer les visu grace à MFDextractor.
-optimiser le côté "transportable" en réorganisant l'électronique.
Edité par bugz Le 25/10/09 à 16h46
Voilà donc les début de la nouvelle planche de bord avec à côté l'actuelle:
Voilà en quelques points les objectifs pour la nouvelle planche:
-nouvelle VTM (visu radar) plus réaliste.
-nouvelle VTB (visu SITAC) pour remplacr l'ancienne reprise sur mon ancien pit de RDI.
-intégration d'un lcd 24" pour animer les visu grace à MFDextractor.
-optimiser le côté "transportable" en réorganisant l'électronique.
Edité par bugz Le 25/10/09 à 16h46
Très beau ton cockpit, j'attend de voir se que sa va donner avec le 24" avec impatience.
Je sens que ça va encore dépoter
Ton écran principal mesure combien ?
Ton écran principal mesure combien ?
• Cockpits avions de combats » Cockpit de Mirage 2000-5 de Bugz
1 2 3 4 ... 14 15 16 »
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Forum
Wiki