Accueil
Forum des Pitbuilders
Nos cockpits
Cockpits avions de combats
Cockpit de Mirage 2000-5 de Bugz
Forum des Pitbuilders
Reprise du message précédent
La "glou-glou" est le petit nom donné à la combinaison de vol étanche utilisée lors des vols maritimes.
La "glou-glou" est le petit nom donné à la combinaison de vol étanche utilisée lors des vols maritimes.
ahh ok... bon bein je vais voir çà chez moi....
j'ai déjà une pochette mais elle est vraiment en mauvais état....
merki
TiTi
j'ai déjà une pochette mais elle est vraiment en mauvais état....
merki
TiTi
Magnifique Bugz.......
çà donne tout de suite un autre cachet.... mais pourquoi n'as tu pas fait l'arceau complet ??????
çà donne tout de suite un autre cachet.... mais pourquoi n'as tu pas fait l'arceau complet ??????
Je pense à cause de l'écran.
Magnifique, en effet
Magnifique, en effet
Magnifique travail Bugz, vraiment très convaincant !
wow...
VERY VERY NICE... I like the outside that you have made... NIIIIIIIIIIICE!!!!
VERY VERY NICE... I like the outside that you have made... NIIIIIIIIIIICE!!!!
Vraiment super ton cokpit Bugz!!!quand j'en serai là...
Petite question l'indicateur de position de gouverne, tu l'as fait factice ou il bouge?
@+
Petite question l'indicateur de position de gouverne, tu l'as fait factice ou il bouge?
@+
Non, l'indicateur de position des gouvernes est factice. C'est juste une impression sur du papier Canson et ensuite coller sur une plaque de PVC puis plastifié.
Salut, Bugz.
Avant tout, je me permets de te féliciter pour ton pit: impressionnant ! Et motivant pour moi, qui pense depuis quelques temps à me lancer dans le même genre degalère boulot
Du coup, j'ai des questions tout plein:
- pour l'affichage: j'ai un PC (je veux éviter le réseau) avec 2 cartes graphiques et 3 écrans: un petit pour la VTM, un dédié à la planche de bord (les 2 VTL et la VTB), et le troisième (écran principal) pour la VTH et la vue extérieure. J'ai installé Falcon AF avec le patch VEAF et MFD Extractor. Mon problème est que j'ai bien l'extraction des VTL et de la VTB à partir du pit 2D du 2000-5; seulement, quand je change de vue 2D sur l'écran supérieur, ça me change les fenêtres dédiées à ces affichages (MFD E ne fait qu'une capture de l'écran en cours...). Comment as-tu fait pour avoir ta conf d'affichage avec VTH + extérieur sur l'écran supérieur, et la planche de bord sur l'écran inférieur?
Les autres question viendront au fur et à mesure (si ça ne te dérange pas).
EnZo
Avant tout, je me permets de te féliciter pour ton pit: impressionnant ! Et motivant pour moi, qui pense depuis quelques temps à me lancer dans le même genre de
Du coup, j'ai des questions tout plein:
- pour l'affichage: j'ai un PC (je veux éviter le réseau) avec 2 cartes graphiques et 3 écrans: un petit pour la VTM, un dédié à la planche de bord (les 2 VTL et la VTB), et le troisième (écran principal) pour la VTH et la vue extérieure. J'ai installé Falcon AF avec le patch VEAF et MFD Extractor. Mon problème est que j'ai bien l'extraction des VTL et de la VTB à partir du pit 2D du 2000-5; seulement, quand je change de vue 2D sur l'écran supérieur, ça me change les fenêtres dédiées à ces affichages (MFD E ne fait qu'une capture de l'écran en cours...). Comment as-tu fait pour avoir ta conf d'affichage avec VTH + extérieur sur l'écran supérieur, et la planche de bord sur l'écran inférieur?
Les autres question viendront au fur et à mesure (si ça ne te dérange pas).
EnZo
Salut Enzo!
Merci pour tes compliments ça fait plaisir.
Je n'utilise pas l'export 2D de MFD Extractor. Je coche la case pour l'export 3D qui doit se trouver dans les paramètres. Du coup j'ai ma vue 3D sur l'écran principal et la recopie des visus sur l'écran "tableau de bord", je peux donc bouger la vue 3D sans changer les recopies. Du coup je me demande si l'export 3D est géré pour Falcon AF, je ne vole que sur Open Falcon.
J'espère que j'ai été assez clair..... et pour les autres questions n'hésite pas.
Merci pour tes compliments ça fait plaisir.
Je n'utilise pas l'export 2D de MFD Extractor. Je coche la case pour l'export 3D qui doit se trouver dans les paramètres. Du coup j'ai ma vue 3D sur l'écran principal et la recopie des visus sur l'écran "tableau de bord", je peux donc bouger la vue 3D sans changer les recopies. Du coup je me demande si l'export 3D est géré pour Falcon AF, je ne vole que sur Open Falcon.
J'espère que j'ai été assez clair..... et pour les autres questions n'hésite pas.
Je viens seulement de réaliser que des personnes ont pris contact avec moi via MP. Désolé j'avais pas vu......!
Je répondrai rapidement!
Je répondrai rapidement!
Merci de ta réponse, Bugz (et no problemo pour le MP. J'avais opté pour ça pour pas polluer le forum)
Je te confirme que je suis aussi sur OF (Falcon AF + le patch VEAF -> OF)
Effectivement, en export 3D, ça fonctionne., mais pour 2 MFD seulement...
As-tu la possibilité de me faire parvenir tes paramètres MFD Exporter (les coordonnées Up-Left et Down-Right des tes 4 MFD), plize ?
Merci d'avance.
Je te confirme que je suis aussi sur OF (Falcon AF + le patch VEAF -> OF)
Effectivement, en export 3D, ça fonctionne., mais pour 2 MFD seulement...
As-tu la possibilité de me faire parvenir tes paramètres MFD Exporter (les coordonnées Up-Left et Down-Right des tes 4 MFD), plize ?
Merci d'avance.
En 3D tu n'as pas besoin de coordonnées. Une fois dans le monde 3D as tu fais la combinaison de touches pour activer l'export: par defaut SHIFT+CTL+ALT+3 que tu as dans l'onglet Hotkeys de MFDE.
Je viens de relire ton message, si tu dis que ça marche en 3D c'est que tu as fais tout ça. En faite je n'utilse que 2 MFD. Sur les VTL ce sont juste des instruments: le HSI à gauche, le RWR + RPM + FUEL FLOW + FUEL à droite.
Edité par bugz Le 21/01/11 à 14h49
Je viens de relire ton message, si tu dis que ça marche en 3D c'est que tu as fais tout ça. En faite je n'utilse que 2 MFD. Sur les VTL ce sont juste des instruments: le HSI à gauche, le RWR + RPM + FUEL FLOW + FUEL à droite.
Edité par bugz Le 21/01/11 à 14h49
OK !!!
Je comprends mieux, maintenant. Et, effectivement, c'est tout à fait visible sur tes photos... J'avais qu'à ouvrir les yeux!
Je vais donc opter - à priori - pour la même conf, en reportant les instruments moteurs sous la VTL de droite, pour conserver ce qui se fait sur 2000, même si le gauges ne sont pas identiques (en attendant un update de MFD Exporter ?).
Et nouvelle fournée de questions:
- Comment as-tu réalisé ton PCN-ICP (un pavé numérique USB modifié, j'imagine) ? Le DED est visiblement issu d'un G10.
- Même question pour le tableau de pannes... As-tu un plan du câblage ?
- Je pense opter pour des cartes SIOC de chez OpenCockpit pour l'interfacage, mais va falloir que je m'immerge sérieusement dans la prog; des conseils à ce sujet ?
Voila, voila.
Pour l'instant, je suis un peu à fond au boulot, donc pas trop le temps pour autre chose; cela dit, j'ai craqué et donné 2-3 coups de scie, planté quelques clous et vis et fait un peu de collage. J'essaierai de poster ça dans un nouveau thread d'ici peu.
C'est pas ma faute à moi, ça manquait de cockpit de 2000, tout ça
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
EnZo
Je comprends mieux, maintenant. Et, effectivement, c'est tout à fait visible sur tes photos... J'avais qu'à ouvrir les yeux!
Je vais donc opter - à priori - pour la même conf, en reportant les instruments moteurs sous la VTL de droite, pour conserver ce qui se fait sur 2000, même si le gauges ne sont pas identiques (en attendant un update de MFD Exporter ?).
Et nouvelle fournée de questions:
- Comment as-tu réalisé ton PCN-ICP (un pavé numérique USB modifié, j'imagine) ? Le DED est visiblement issu d'un G10.
- Même question pour le tableau de pannes... As-tu un plan du câblage ?
- Je pense opter pour des cartes SIOC de chez OpenCockpit pour l'interfacage, mais va falloir que je m'immerge sérieusement dans la prog; des conseils à ce sujet ?
Voila, voila.
Pour l'instant, je suis un peu à fond au boulot, donc pas trop le temps pour autre chose; cela dit, j'ai craqué et donné 2-3 coups de scie, planté quelques clous et vis et fait un peu de collage. J'essaierai de poster ça dans un nouveau thread d'ici peu.
C'est pas ma faute à moi, ça manquait de cockpit de 2000, tout ça
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
EnZo
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Forum
Wiki
Multimédia
Calendrier
Articles
Se connecter