Forum des Pitbuilders
• Cockpits avions de combats » Pit type F16 de Milos
« 1 2 3 4 5 6 »
Reprise du message précédent
salut milos
l' essentiel et d'avancer doucement mais surement, il reste du taff et comme tu la dit il fait trop chaud pour pointer son nez dehors donc au boulot
a+ mike
salut milos
l' essentiel et d'avancer doucement mais surement, il reste du taff et comme tu la dit il fait trop chaud pour pointer son nez dehors donc au boulot
a+ mike
excellent
je serait bien intéresser par le montage et branchement des Aircores ,j'ai une petite dizaine de moteurs aircores en stock
Theureu
je serait bien intéresser par le montage et branchement des Aircores ,j'ai une petite dizaine de moteurs aircores en stock
Theureu
Là, par contre, je ne peux pas t'aider. Je n'y pige rien en électronique. Je l'ai acheté tout fait.
Il faut aussi que j'installe le Fuel flow, le RWR et le DED de l'UCC (et que je nettoie tout le bastringue, madame revient demain
)
Edité par Milos Le 29/06/10 à 14h36
Il faut aussi que j'installe le Fuel flow, le RWR et le DED de l'UCC (et que je nettoie tout le bastringue, madame revient demain
)
Edité par Milos Le 29/06/10 à 14h36
Bon, il fait (un peu) moins chaud. On peut bosser.
Hier, journée productive

Bon, je sais, vous ne voyez rien et c'est normal. La différence est "inside", je veux dire dans le bois lui-même : avant, c'était juste posé, maintenant tout est fixé, et bien fixé : pour chaque rib, il y a trois vis à l'arrière, deux en dessous, une en liaison avec le petit triangle de soutien et une en dessous pour ce même triangle.
Il manque un rib (à l'avant), c'est normal. Je vais le modifier pour installer mon système de fixation du FCC2.
Ensuite, j'ai acheté une grosse plaque en contreplaqué de 20mm. Je vais découper le garde-main. J'ai découpé le haut des ribs pour l'intégrer, il faut attaquer la découpe. Je pourrai enlever la plinthe qui remplissait (bien, d'ailleurs) le role.
Donc 7 vis par rib, 5 ribs, ce qui nous fait un total de 35 vis. Et un remerciement à ma visseuse/dévisseuse qui m'a laché dès la première vis
Tiens, une petite vue

On voit bien les encoches (le premier rib n'est pas fixé)
Edité par Milos Le 22/08/10 à 10h49
Hier, journée productive

Bon, je sais, vous ne voyez rien et c'est normal. La différence est "inside", je veux dire dans le bois lui-même : avant, c'était juste posé, maintenant tout est fixé, et bien fixé : pour chaque rib, il y a trois vis à l'arrière, deux en dessous, une en liaison avec le petit triangle de soutien et une en dessous pour ce même triangle.
Il manque un rib (à l'avant), c'est normal. Je vais le modifier pour installer mon système de fixation du FCC2.
Ensuite, j'ai acheté une grosse plaque en contreplaqué de 20mm. Je vais découper le garde-main. J'ai découpé le haut des ribs pour l'intégrer, il faut attaquer la découpe. Je pourrai enlever la plinthe qui remplissait (bien, d'ailleurs) le role.
Donc 7 vis par rib, 5 ribs, ce qui nous fait un total de 35 vis. Et un remerciement à ma visseuse/dévisseuse qui m'a laché dès la première vis

Tiens, une petite vue

On voit bien les encoches (le premier rib n'est pas fixé)
Edité par Milos Le 22/08/10 à 10h49
De faibles avancées. Je suis en train d'étudier le système de fixation du FCC2. Il s'agit que ce soit solide sous peine de tout arracher (c'est pas un fin, le Milos qui pilote
).
Voilà quelques photos

Il u a un gros carrelet de bois bien planté dans le côté et dans deux ribs. La paroi intérieure du pit sera renforcée pour éviter les torsions.
Le support lui même tiendra par deux gros boulons passant par dessous et traversant le carrelet de bois ainsi que par la partie intérieure (là où l'on voit une plaque alu avc les fils qui dépassent)
).Voilà quelques photos

Il u a un gros carrelet de bois bien planté dans le côté et dans deux ribs. La paroi intérieure du pit sera renforcée pour éviter les torsions.
Le support lui même tiendra par deux gros boulons passant par dessous et traversant le carrelet de bois ainsi que par la partie intérieure (là où l'on voit une plaque alu avc les fils qui dépassent)
Excellent
NICE...
Pretty good work there... Keep up!!
Pretty good work there... Keep up!!
Bon, je me marie et je reviens.
A lundi
A lundi
Hello milos.
Super ton pit. hate de voire les futures avancées. (le mien risque fort d'être en stand by ces prochains temps, tous le mois de septembre est occupé pour moi
, mais je garde espoire de pouvoire encore faire quelques avancées ces prochains temps)
Super ton pit. hate de voire les futures avancées. (le mien risque fort d'être en stand by ces prochains temps, tous le mois de septembre est occupé pour moi
, mais je garde espoire de pouvoire encore faire quelques avancées ces prochains temps)
Bon, ben voilà, je me suis (re)marié.Rapide et sans chichi.
Je vais donc pouvoir me pencher sur ce qui est vraiment important : le pit
K-Lu, ta formation de fabriquant de bateaux va t'être trés utile pour ton projet.
Je vais donc pouvoir me pencher sur ce qui est vraiment important : le pit
K-Lu, ta formation de fabriquant de bateaux va t'être trés utile pour ton projet.
Milos:
Elle m'a déjà été utile quand on regarde le stick (faut d'ailleur que je m'y remette pour finire le master et faire le moule et ceux des throttles).
@++
Elle m'a déjà été utile quand on regarde le stick (faut d'ailleur que je m'y remette pour finire le master et faire le moule et ceux des throttles).
@++
Du gros boulôt, mais pas tellement visible. En fait, j'ai refait le caisson à l'avant du pit

Il y aura des portes là où il y a les trous.. La plaque dessus va être découpée et s'ouvrira vers le haut pour donner accès à (la future) électronique. Il y a un niveau, juste derrière le tableau de bord, avec l'électronique.
Un niveau intermédiaire avec les multi USB (un seul pour l'instant).
Un niveau bas (avec un tiroir pour l'accès) avec les alims.
Il y a même une petite niche pour le DD externe.
Mais tout ça est très long.

Il y aura des portes là où il y a les trous.. La plaque dessus va être découpée et s'ouvrira vers le haut pour donner accès à (la future) électronique. Il y a un niveau, juste derrière le tableau de bord, avec l'électronique.
Un niveau intermédiaire avec les multi USB (un seul pour l'instant).
Un niveau bas (avec un tiroir pour l'accès) avec les alims.
Il y a même une petite niche pour le DD externe.
Mais tout ça est très long.
Sans vouloir être superstitieux, je pense que 14 auraient été préférables
Enfin, bons vols quand même !
Enfin, bons vols quand même !
Citation:
14 auraient été préférables
Oui, mais les Bouches du Rhône, c'est le 13
J'ose même pas imaginer pour moi, le vaucluse c'est... 84
• Cockpits avions de combats » Pit type F16 de Milos
« 1 2 3 4 5 6 »
3 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté